miércoles, 12 de mayo de 2021

Un nouveau café-brasserie coopératif à Bruxelles Ouverture - Automne 2021

Dans un lieu entièrement rénové situé au cœur de Bruxelles dans les Marolles, quatre jeunes Bruxellois passionnés combineront la production de pains, de bières et de nourriture à partager dans un esprit de zwanze, d’authenticité et de circularité.

 Tout ce qui sera produit à Mazette sera exclusivement servi sur place. Mazette! Le contexte et le concept Alors que l'horeca connaît une crise sans précédent, Mazette c’est la preuve qu'un autre modèle de bar, de café, et de restaurant est possible. La coopérative regroupe des habitants du quartier, des citoyens qui adhèrent au projet et les travailleurs de Mazette! L'objectif est de constituer une communauté autour d’un projet rempli de valeurs de solidarité et de durabilité. 


Être coopérateur de Mazette c’est : - développer ensemble une dynamique de quartier conviviale, - bénéficier d’avantages et de services spécifiques dans son café-brasserie, - et s’assurer que les travailleurs participent à toutes les décisions de la coopérative. 


Mazette en quelques mots : - Une variété de bières brassées sur place et servies directement depuis les cuves ! - Du pain au levain naturel pétri à Mazette et cuit au feu de bois à déguster avec une délicieuse cuisine de saison, locale et durable - Des boissons non-alcoolisées faites maison (limonades, thés glacés, kombucha, …) -

 Une circularité entre ces productions afin de valoriser les déchets en nouvelles ressources - Un établissement où le personnel détermine ses propres conditions de travail - 

Bref, un lieu unique qui entend réinventer les manières de produire et de servir une alimentation de qualité au coeur des Marolles Mazette ouvrira ses portes à l’automne 2021. 

Nous serons heureux de vous y accueillir pour déguster nos produits. 

En attendant, notre campagne d’appel à coopérateurs et coopératrices est ouverte en mai et juin afin que tout un chacun puisse faire partie de l’aventure.  

No hay comentarios:

Publicar un comentario