lunes, 6 de diciembre de 2021

Le BBP lance "Dansaert", le nouveau lambic Bruxellois.

 Ce jeudi 2 décembre, le Brussels Beer Project présente DANSAERT, son nouveau programme de fermentation spontanée et mixte élevé en barrique.

Le BBP compte souffler un vent de fraîcheur sur ce véritable symbole de la culture brassicole bruxelloise et belge. Rendez-vous dès ce jeudi 9 décembre pour la soirée de lancement.


LA PREMIÈRE NOUVELLE BRASSERIE DE LAMBIC À BRUXELLES DEPUIS PLUS D’UN DEMI-SIÈCLE

Il aura fallu attendre plus d’un demi-siècle avant de voir une nouvelle brasserie se consacrer à la fermentation spontanée à Bruxelles. Avec DANSAERT, le BBP a l’ambition de toucher un nouveau public, notamment les millenials. Car si le lambic et la gueuze ont repris des lettres de noblesse à l’étranger depuis quelques années, les bières de fermentation spontanée restent encore assez discrètes dans les habitudes des jeunes bruxellois et des belges en général.


COOLSHIP SUR LA GRAND PLACE POUR LANCER LA SAISON

Le BBP compte bien casser les codes. Les brasseurs ont notamment conçu un « coolship » mobile, cuve ouverte permettant d’inoculer les fameuses levures « Brettanomyces Bruxellensis » dans le moût de bière, pouvant être déplacé facilement dans la ville. Il a été baptisé sur la plus belle place du monde, la Grand Place de Bruxelles, lors du premier brassin de la saison le 23 novembre dernier. D’autres endroits insolites sont à l’agenda!  

LANCEMENT LE JEUDI 9 DÉCEMBRE À … DANSAERT

Ce jeudi 9 décembre, vous aurez l’occasion de découvrir leurs deux premières cuvées, nées des brassins de fermentation spontanée commencés en janvier 2020, autour d’un food pairing - à faire décoller les papilles - pensé par Bouchée Double. Au menu, un lambic vieilli et maturé dans un foudre italien de Grappa, & un autre « blendé » à un cidre de poire et de pomme venant de David De Vleeschauwer près de Poperinge. 

Petite production oblige, on ne pourra s’offrir que deux bouteilles par personne. Un beau cadeau de Noël en perspective à glisser sous le sapin.



No hay comentarios:

Publicar un comentario